La taille du pénis est un sujet qui intéresse tous les hommes. Évidemment, certains sont très heureux de la taille de leur organe. Quant aux moins chanceux, ils rêvent de posséder un appareil plus flatteur. Fort heureusement, il existe des solutions qui permettent de l’allonger. Découvrez-les ici.
La chirurgie
Au nombre des méthodes qui permettent de rallonger le pénis, vous avez premièrement la chirurgie. Il s’agit d’une intervention qui consiste à sectionner les ligaments qui permettent de relier l’organe reproducteur au pubis. Grâce à cette opération, la partie interne de l’organe masculin est « désenfouie ». Le Penis gagne ainsi une longueur supplémentaire d’environ 2 cm, mais son diamètre reste inchangé. Notez cependant qu’une telle intervention n’est pas sans conséquences. En effet, l’érection de l’individu peut devenir particulièrement instable après l’opération.
Outre la longueur, il est également possible d’augmenter la circonférence du pénis. Pour ce faire, le chirurgien devra faire un prélèvement de graisse sur le corps du patient et l’injecter dans le fourreau de l’organe reproducteur. Avec cette intervention, la circonférence du pénis de l’individu augmente de 3 à 5 cm. Il faut noter que chacune de ces méthodes nécessite un repos sexuel d’au moins deux semaines. Comme dans toute intervention chirurgicale, il est possible que des complications surviennent.
Traitement par la testostérone
Lorsque le micropénis est diagnostiqué en bas âge, il est possible d’augmenter sa taille. Ici, pas besoin de bistouri pour sectionner des ligaments. À la place, un traitement à base d’hormones notamment la testostérone permettra de normaliser la taille de l’organe de reproduction. Par contre, si le diagnostic est fait à l’âge adulte, il faudra se tourner vers la méthode précédente (chirurgie).
L’étirement du pénis
De toutes les méthodes proposées, l’étirement du pénis semble être plus efficace. Cependant, les résultats ne sont pas immédiats. Comment ça marche alors ? Pour étirer le pénis, il faudra utiliser un extenseur. Il s’agit d’un appareil que l’individu devra porter pendant 4 mois et ce 6 heures par jour. Grâce à cela, le pénis fera un gain de 2 cm tout au plus.
Toutefois, notez que le prix d’un extenseur de pénis est très élevé. De plus, certains particuliers font cas de vive douleur pendant l’utilisation. D’autres, par contre, peuvent ne rien ressentir. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre l’avis de votre médecin avant de vous procurer un tel appareil.
Par ailleurs, certains sites suggèrent d’autres méthodes telles que l’injection de l’huile d’olive, la masturbation à l’aide d’orties, les crèmes, etc. Sachez qu’elles ne fonctionnent généralement pas. D’ailleurs, si vous souhaitez augmenter la taille de votre appareil de reproduction, veuillez consulter un spécialiste.