Puis-je cumuler ma prime Renov et Anah ?

Pour les travaux d’isolation, vous avez la possibilité de bénéficier des aides et des subventions de l’État. Ceci est possible si seulement vous confiez la réalisation de vos travaux de rénovation à une entreprise certifiée RGE. Les aides étant pléthoriques, il y a possibilité de cumuler certaines d’entre elles. Qu’en est-il de ma prime Renov et les aides de l’Anah ? Ici, plus d’éclaircissement.

Qu’est-ce que ma prime Renov ?

Les déperditions thermiques sont à la base d’une bonne partie des pertes d’énergie qu’on enregistre au sein d’un logement. Ces pertes énergétiques sont dues à la présence des ponts thermiques dans les appartements. C’est pour supprimer ces ouvertures de fuite d’énergie que les travaux de rénovation s’imposent. Vous pouvez approfondir davantage vos connaissances sur le sujet en consultant un site intéréssant comme celui-ci. En effet, la réalisation des travaux d’isolation coûte très cher. Ainsi, dans l’optique de faciliter la rénovation de toutes les passoires thermiques en France, des subventions sont accordées par le gouvernement. Parmi le nid de financements se retrouve ma prime Renov, mise en place en janvier 2020.

Cette subvention est accessible à toute personne disposant d’un bien immobilier qu’elle habite ou qu’elle a mis en location. Les logements majoritairement concernés sont ceux qui sont construits il y a au moins 15 ans. Ce sont les types de maisons qui ne respectent pas la norme NFC 15-100. Ma prime Renov vise à financer tous les travaux allant dans le sens de la bonification des conditions énergétiques de tout appartement. Cette prime vous accorde jusqu’à 1000 euros pour le financement.

Que peut-on comprendre par l’Anah ?

L’Anah bien qu’elle soit souvent confondue à ma prime Renov, se démarque bien de celle-ci. En effet, l’agence nationale pour l’habitat est un organisme qui octroie des aides énergétiques. Parmi ses subventions se retrouve ma prime Renov.

L’Anah a pour principal rôle de soutenir les ménages du territoire français à rénover leur appartement. La réalisation des travaux étant onéreuse, l’institution met à disposition de toute personne, quel que soit son rang social, des aides.

Est-ce possible de cumuler ma prime Renov et Anah ?

En dehors de ma prime Renov, l’Agence nationale pour l’habitat propose encore d’autres aides. On peut noter : le programme MaPrimeRenov Sérénité destiné aux propriétaires qui désirent rénover plusieurs de leurs maisons. Cette aide porte sans management le nom de l’organisme lui-même.

Par ailleurs, les deux aides étant financées par la même institution, il est impossible de les cumuler. Néanmoins, ma prime Renov est cumulable avec d’autres subventions.